Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

« Je tombe souvent amoureuse des personnages dans les romans. Voici 3 romans où j’ai adoré les personnages. » Sandra, technicienne en documentation

Voici le top 3 de Sandra

1. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

« Tu es une braise sous la cendre, Elias Veturius. Tu vas provoquer une étincelle et brûler, ravager et détruire. Tu ne peux pas l’empêcher. »

C’est l’histoire de deux peuples les Érudits et les Martiaux. Un jour, les Martiaux ont pris le pouvoir et les Érudits ont dû se soumettre. On va suivre Laia, une érudite, qui va intégrer la résistance pour pouvoir sauver son frère qui vient d’être capturé par les soldats d’élite des Martiaux (les méchants). De l’autre côté, nous avons Élias, un Martial qui est un élève modèle de la célèbre école Blackcliff (une école pour devenir un parfait Martiaux), mais Élias ne se reconnaît pas dans ce mode de vie et il va tout faire pour s’en sortir.

Pour l’instant, il n’y a que trois volumes. Le quatrième devrait sortir en 2021.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

2. Je t’ai rêvé de Francesca Zappia

« Cher connard,
Merci de tenir parole et de m’avoir crue. Je n’en attendais pas tant. Je suis désolée de t’avoir ennuyé en scellant ton casier avec de la colle au début de l’année. Mais je ne suis pas désolée de l’avoir fait parce que c’était super marrant.
Bises, Alex. »

Alex souffre de schizophrénie. Elle a de la difficulté à différencier ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Elle prend souvent des photos, des choses et des gens, pour savoir ce qui est réel. Elle va faire la connaissance de Miles et du club de soutien sportif récréatif et avec eux vivre beaucoup d’aventures, mais est-ce que tout cela est réel?

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

3. Nil de Lynne Matson

« Sur Nil nous venons, de Nil certains s’en vont, d’autres comme moi resteront. L’horloge ne s’arrête pas, notre temps s’écoule à grands pas, et Nil fera ce qui lui plaira. »

Nil, c’est une île mystérieuse et maudite qui n’apparaît sur aucune carte. On va suivre Charley qui va atterrir sur cette île et après quelques jours en solitaire va rencontrer d’autres adolescents aussi coincés sur cette île. C’est Thad qui est chargé de lui expliquer le fonctionnement de l’île. C’est simple, il a 365 jours pour attraper une porte qui apparaît, dans la journée, au hasard sur l’île. Une porte pour une personne : c’est la seule façon de quitter Nil. Il a 365 jours, pas une de plus. Réussira-t-il? Que lui arrivera-t-il s’il ne réussit pas…

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

22 septembre 2020

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles