Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

« Ces romans sont aussi inusités qu’inspirants. » Annie, technicienne en documentation

Voici le top 3 numérique d’Annie :

1. Ma vie de jello mou d’Élizabeth Baril-Lessard

Voici l’histoire de Louane, pour qui tout aurait dû être parfait. Mais, à sa nouvelle écoule, les corridors sentent le pouche-pouche aux citrons, les garçons sont profondément moins stupides qu’Elliot, et la danse est un souvenir aussi lointain que l’invention du Slinky.

Après 4 mois dans le programme d’art dramatique, l’anxiété de Louane reprend forme et l’empêche de devenir ce dont elle a toujours rêvé : une fille normale. À travers les baleines en jujubes que lui achète le séduisant Olivier et le retour précoce de voyage de Théo, les émotions prennent trop de place dans sa tête.

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

2. Bine tome 10.1 : Le seigneur des vidanges de Daniel Brouillette

Un décès tragique, un voyage paradisiaque en compagnie de Maxim ainsi qu’un retour infernal au pays, voilà qui résume bien les fêtes en montagnes russes de Bine. Alors que tout semble vouloir se replacer en ce mois de janvier, Jocelyne perd son emploi de la manière la plus cruelle qui soit.

Bine décide de venir en aide à sa mère, grâce aux conseils de Maxim. Les choses ne se passent pas exactement comme prévu… et Lily-la-psychopathe est prête à tout pour reconquérir Bine.

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

3. Les mannequins maléfiques de Pierrette Dubé

Samedi matin, Charlotte est punie : interdiction d’écran. Furieuse, elle claque la porte de chez elle et se réfugie au centre commercial, où elle s’installe dans un coin pour jouer avec sa console vidéo. Elle est si concentrée sur sa partie qu’elle ne voit pas l’heure passer. Quand elle émerge enfin, elle réalise avec horreur qu’elle est enfermée dans le centre commercial complètement désert. Mais… est-elle vraiment seule ?

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter gratuitement des livres numériques. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

3 juin 2020

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles