Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

« Les filles de ces livres sont toutes inspirantes!  Elles illustrent bien comment les femmes peuvent être fortes, originales et un brin dérangeantes! »
Marie-Pier, technicienne en documentation

Voici le top 3 numérique de Marie-Pier :

1. Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier

Une fille débarque chez toi en disant qu’elle vient du futur et qu’elle s’est égarée à ton époque lors d’un voyage de classe temporel? C’est l’histoire du roman Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.

Pour Pénélope, le monde d’Andrea est en effet l’équivalent du Moyen Âge. Une belle occasion de critiquer tout ce qu’elle y trouve : la consommation de viande, le port du voile, mais surtout les relations homme/femme. Entre deux critiques, parviendra-t-elle à contenir le terrible secret qu’elle détient sur l’avenir de l’humanité?

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

2. Culottées (L’Intégrale) de Pénélope Bagieu

Avec humour, la bédéiste Pénélope Bagieu raconte la vie de nombreuses femmes qui ont lutté pour faire ce qu’elles voulaient. On y découvre une faiseuse de maison de poupées pour criminalistes (Frances Glessner Lee), une journaliste qui séjourne incognito dans un asile psychiatrique (Nelly Bly) ou encore une reine des bandits en quête de revanche (Phoolan Devi). Abondamment illustré, ce récit présente une trentaine d’héroïnes aussi culottées que déterminées!

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

3. Histoires du soir pour filles rebelles (tome 1 et tome 2) de Elena Favilli et Francesca Cavallode

Sous forme de contes biographiques d’une page, les autrices de ces recueils dévoilent la vie de filles de tous âges et de tous continents. Elles ont toutes un point en commun : leur petit côté rebelle.

De la rappeuse afghane Sonita Alizadeh qui rappe contre le mariage forcé à l’artiste de cirque Maud Stevens Wagner qui tatouait les spectateurs à la fin des années 1800, en passant par Mae C. Jamieson qui était médecin, astronaute et enseignante, leurs histoires percutent et inspirent.

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres numériques. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

30 juin 2020

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles