Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

« Si une image vaut mille mots, les BD sont millionnaires ! »
Marie-Ève, bibliothécaire

Voici le top 3 numérique de Marie-Ève :

1. L’Homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme

Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l’Ouest, une poignée d’hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l’or. Luke souhaite y faire une halte rapide.

Mais il ne peut refuser l’aide qui lui est demandée : retrouver l’or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l’aide de Doc Wesnesday, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone…

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

2. Les Nombrils – Tome 1 – Pour qui tu te prends ? de Dubuc

Si vous les aimez autant qu’elles s’aiment, vous allez les adorer !

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s’arrête. On ne voit et on n’entend plus qu’elles.

Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l’apprend à ses dépens lorsqu’un certain Dan s’intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n’arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l’eau.

Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l’enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu’être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s’émancipait ? Qu’adviendrait-il de ce trio dépareillé? L’amitié survivrait-t-elle?

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

3. Capitaine Static 1 de Alain M. Bergeron

Au dire de sa mère, Charles Simard ne cesse de se traîner les pieds… Or, c’est précisément là le secret de son curieux pouvoir, qu’il découvre un soir mouvementé d’Halloween: il peut emmagasiner de l’électricité statique et la décharger lorsque nécessaire…

Soyez-en avertis: qui s’y frotte s’y TIC! Telle est la devise du Capitaine Static.

Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres numériques. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

14 juillet 2020

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles