« Les personnages originaux, loufoques, complexes et terriblement humains de Susin Nielsen arrivent à nous faire rire et pleurer, parfois en même temps! »
Marie-Pier, technicienne en documentation
La famille reconstituée au cœur de Nous sommes tous faits de molécules a son lot d’énergumènes. D’abord, il y a Stewart, véritable mini-Einstein aux capacités sociales douteuses. Il y a aussi Ashley, sa demi-sœur un peu superficielle qui se trompe toujours dans les noms. Mais, surtout, il y a son père qui a décidé d’habiter dans la remise du jardin depuis qu’il a annoncé qu’il est homosexuel.
Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.
Les optimistes meurent en premier met en scène une anxieuse ado en deuil de sa sœur et toujours prête au pire (vous devriez voir sa collection de faits divers catastrophiques!) ainsi qu’un jeune homme à l’humour aussi efficace que son bras bionique, auxquels se joignent les joyeux lurons de leur groupe d’art-thérapie, dont une alcoolique grecque et un mime homosexuel.
Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.
La mère de Félix lui a toujours dit de ne jamais faire confiance aux autorités. Lorsqu’il se fait arrêter, Félix est plus que nerveux. Comment éviter de parler des quatre derniers mois, vécus avec son attachante menteuse de mère dans un Westfalia qui se promène de stationnement en stationnement, et même dans l’entrée de vacanciers absents.
L’autrice de Sans domicile fixe est décidément douée pour parler, avec humour, de la pauvreté au quotidien, de parents malhabiles, de rêves de salle de bain et de jeux télévisés!
Clique sur l’image pour emprunter le livre numérique.
N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres numériques. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.
Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com Image du titre par Tallulah Photography
Écrit par
Bibliothèque
4 janvier 2021
0
Aimer cet article
Commentaires
* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.