Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Voici le top 3 de Sandra, technicienne en documentation :

1. Marie-Tempête de Dominique Demers

Marie-Tempête c’est l’intégral de 3 petits romans que la bibliothèque possède papier ou numérique. Si vous préférez lire en numérique c’est possible et si vous préférez lire un volume à la fois c’est aussi possible.

Un hiver de tourmente
Les grands sapins ne meurent pas
Ils dansent dans la tempête

Pour ceux qui l’ignorent, il y a une suite : Pour rallumer les étoiles

Résumé : On suit la vie de Marie-Lune, 15 ans, qui va vivre beaucoup de drame dans sa courte vie à propos de sa famille, de l’amoureux. Elle vivra des deuils et beaucoup de difficultés, elle devra faire des choix impossibles, mais il faut garder espoir puisqu’il y a une lumière au bout du tunnel.

Mon avis : J’ai lu ce livre, lorsque j’étais adolescente et j’en garde un très bon souvenir. Vous allez tomber amoureuse et avoir le cœur brisé, tout ça en même temps. Attention ce livre peut faire couler quelques larmes

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

2. Falalalala de Émilie Chazerand

Résumé : Les Tannenbaum n’ont rien d’ordinaire. Trois générations d’achondroplases, soit sept naines, gèrent Tannenland, véritable paradis pour les animaux miniatures. Cette curieuse famille est aussi experte en sablés Bredele et productrice des plus beaux spectacles de Noël. En plus d’être le seul garçon de la tribu, Richard, 19 ans, est grand ! Attache ta tuque avec les Tannenbaum qui vivront plus d’une péripétie ce Noël !

Mon avis : Lecture drôle et émouvante, idéale pour le temps des fêtes. Tu riras de bon cœur avec cette famille pas comme les autres. Et tu chanteras même Falalalala en fermant ce livre.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

3. Mille éclats de Jay Asher

Résumé : Sierre va en Californie chaque fin d’année à cause du travail de son père qui y possède une exploitation de sapins de Noël. Cette fois, elle fera la rencontre de Caleb qui a mauvaise réputation. Sierre a très envie d’ignorer les rumeurs et de donner une chance à Caleb.

Mon avis : Une superbe lecture légère, parfaite pour Noël. Une belle relation familiale et amoureuse à découvrir.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

 

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

4 janvier 2021

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles