Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Voici le top 3 de l’équipe de l’aide au lecteur :

1. Ciel T.1 : L’hiver des machines de Johan Heliot

Noël 2030. Pour la première fois depuis des années, les membres de la famille Keller s’apprêtent à se réunir autour de Tomi, le patriarche.L’homme se terre dans les Vosges, en se servant le moins possible des appareils électroniques contrôlés par CIEL, cette intelligence artificielle contre laquelle il a tenté de mettre le monde en garde. Alors que ses enfants et ses petits-enfants s’apprêtent à le rejoindre, le réseau téléphonique et Internet tombe en panne.Les machines commencent à s’en prendre aux humains et à les priver de toutes ressources. Les sinistres prédictions de Tomi concernant CIEL semblent en passe de se réaliser. Qui saura survivre au terrible hiver des machines ?

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

2. Les réservoirs de l’abîme de Stéphane Choquette

Janvier 1998. Crise du verglas. Panne généralisée. Nicolas, 14 ans, est confiné dans sa maison avec sa grand-mère malade. Tous les voisins ont déserté le quartier, mais la grand-mère de Nicolas refuse d’aller dans un refuge. Dans cette ville fantôme aux allures apocalyptiques, un homme erre de maison en maison affublé d’un masque à gaz, et des événements inquiétants se multiplient : vols de génératrices, disparitions d’animaux… et enlèvements d’enfants. Nicolas parviendra-t-il à trouver de bonnes âmes pour lui venir en aide?

Une aventure de survie trépidante qui nous fait frissonner aussi bien de froid que de peur.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

3. Entre toi et moi de Stephen Emond

Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

 

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

4 janvier 2021

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles