Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

« J’adore vivre des émotions fortes lorsque je lis un livre, donc voici les livres qui m’ont fait vivre le plus d’émotions. » Sandra, technicienne en documentation

Voici le top 3 de Sandra

1. Les chiens de Allan Stratton

« Elle compose le numéro.
– Maman, c’est une rue. Les gens s’y garent.
– Pas dans un quartier qui n’est pas le leur. Pas en face de la même maison trois soirs d’affilée. Et puis ils ne      restent pas dans leur voiture. Il va tenter quelque chose sous peu. Allô, le commissariat de police? »

Cameron et sa mère déménagent souvent. Ils fuient un père violent qui les retrouve toujours. Après un nouveau déménagement, mère et fils trouvent refuge dans une maison de ferme assez étrange. Cameron n’arrive pas à se faire des amis dans cette ville, alors il finit par se lier d’amitié avec Jacky, un fantôme. Cameron commence à mener une enquête pour découvrir ce qui s’est passé à la ferme. Cameron va peut-être se mettre en danger s’il essaye de percer certains secrets.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

2. Le ciel est partout de Jandy Nelson

« Je me demande pourquoi les gens endeuillés prennent la peine de s’habiller en noir, alors que le chagrin constitue à lui seul un vêtement à part entière. »

Ce roman parle de deuil, mais aussi d’espoir. Comment continuer à vivre après ça? Combien de temps doit durer un deuil? Est-ce que c’est normalement de vivre une histoire d’amour, alors qu’on devrait plutôt pleurer la perte d’un être cher? Lennie vient de perdre sa sœur et elle se pose exactement ces questions.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

3. Tu ne m’as laissé que notre histoire de Adam Silvera

« Tu m’avais fait la promesse de ne jamais mourir… Tu ne l’as pas tenue. Tu ne m’as laissé que notre histoire. »

Theo était le premier petit ami de Griffin. Ils se sont séparés lorsque Theo est parti en Californie pour ses études. Un jour, Griffin apprend la mort accidentelle de Theo. Griffin doit alors faire le deuil de son premier amour. Il va trouver du réconfort auprès de ses proches et du garçon avec qui Theo était en couple.

Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

Écrit par

Bibliothèque

4 janvier 2021

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles