Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Des bons livres pour tes oreilles, format CD!

Pour les voir au catalogue, clique sur les couvertures!

 

Les fiancés de l’hiver, tome 1 : La passe-miroir, de Christelle Dabos

Ophélie peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée au puissant Thorn, elle quitte sa famille pour la Citacielle, capitale flottante du Pôle, où elle devra dissimuler son identité, sans savoir pourquoi. De quel complot fait-elle désormais partie? Il faut le lire pour le découvrir!

 

 Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans, de Malala Yousafzai

L’histoire vraie de Malala Yousafzai qui, à 15 ans, est victime d’une tentative d’assassinat pour avoir résisté aux talibans qui imposaient la fermeture d’écoles dans sa région, au Pakistan.

 

Everything, everything, de Nicola Yoon

Maddy, 18 ans, a une maladie rare, celle de « l’enfant-bulle ». Allergique au monde, elle n’est jamais sortie de chez elle. Lorsque Olly aménage à côté de chez elle, toute sa vie bascule. Elle le sait, elle va tomber amoureuse de lui.  Et ce sera certainement un désastre.

 

CHERUB, tome 1: 100 jours en enfer, de Robert Muchamore

CHERUB, une antenne du MI5 ayant pour originalité d’employer des agents de 10 à 18 ans, recrute James, tout juste orphelin. Survivra-t-il aux 100 jours du programme d’entrainement pour se plonger dans une mission de contre terrorisme ?

 

Marie et Bronia, le pacte des sœurs, de Natasha Henry

Marie et Bronia, deux sœurs vivant dans la Pologne du 19e siècle, rêvent d’aller à l’université étudier les sciences. Mais l’occupant russe interdit aux femmes de faire des études. Les deux sœurs rebelles devront être rusées et persévérantes… L’histoire vraie de Marie Curie et sa sœur!

 

La sélection, tome 1, de Kiera Cass

300 ans ont passé et les États-Unis sont maintenant Illea, une monarchie de castes. 35 candidates tentent le tout pour le tout dans un jeu de téléréalité afin de laisser leur destin misérable derrière elles et conquérir le prince héritier. Pour America Singer, ce n’est pas du tout le rêve : elle doit abandonner sa famille, quitter son amour interdit et vivre 24h sur 24 sous les caméras.

 

Le carnet d’Allie, tome 1 : Le déménagement, de Meg Cabot

Allie est très contrariée par le déménagement que ses parents lui imposent. Échanger sa chambre rose, ses meileures amies et son école contre une vieille maison grise et grinçante, très peu pour elle! Et elle est bien décidée à le laisser savoir!

 

 

 

Treize raisons, de Jay Asher

Le roman dont s’est inspiré la série à succès sur Netflix. Clay Jensen ne tient pas à entendre parler des cassettes qu’Hannah Baker a laissé après sa mort, celles dont toute l’école parle. Mais voilà qu’un matin, elles se trouvent sur le pas de sa porte. Cela ne veut dire qu’une chose : il est l’une des 13 raisons pour lesquelles elle s’est suicidée. N’y comprenant rien, Clay n’a pas d’autres choix que d’écouter la voix d’Hannah…

 

Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow, de Jessica Townsend

Née le jour du Merveillon, Morrigane Crow est maudite. Pour ça, on l’estime responsable de toutes les atrocités et, comme ceux qui partagent sa date d’anniversaire, elle est condamnée à mourir, le jour de ses 11 ans. Secourue par un inconnu du nom de Jupiter North, elle découvre un royaume dont elle n’a jamais entendu parler, où les meubles changent d’aspect selon l’humeur des gens et les chats parlent : Nevermoor. Qualifié du « nouveau Harry Potter ».

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, de Ransom, Riggs

Selon ses dires, le grand-père de Jacob aurait passé sa jeunesse sur une minuscule ile afin d’être protégé des Nazis. Recueilli dans l’orphelinat pour enfants particuliers de Miss Peregrine Faucon, il y aurait côtoyé des enfants aux capacités surnaturelles. Un soir, Jacob le trouve mortellement blessé par une mystérieuse créature. Pour comprendre, il part à la recherche de ce pensionnat, où ça lui apparaitra évident : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais pourquoi vivaient-ils aussi isolés et cachés? Et s’ils étaient toujours en vie?

Frigiel et Fluffy, tome 1 : Le retour de l’Enger dragon, de Frigiel

Avant d’aller combattre l’immense dragon noir qui menace le village, le grand-père de Frigiel lui confie un coffre qu’il doit apporter à son ami Valmar. Une seule consigne : ne jamais l’ouvrir! Frigiel ignore qu’il s’agit d’un des objets les plus recherchés au monde et que le sorcier Askar, qui vient de s’échapper de la prison des Farlands, souhaite désespérément le posséder.

 

Tortues à l’infini, de John Green

Aza Holmes, 16 ans, souffre de troubles obsessionnels compulsifs.  Elle raconte sa vie de tous les jours avec sa meilleure amie Daisy, mais aussi l’enquête qu’elles mènent avec Davis pour retrouver le père milliardaire de ce dernier, mystérieusement disparu. Par l’auteur de Nos étoiles contraires.

 

Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre, de Rick Riordan

Percy Jackson, ado ordinaire, découvre qu’il est en réalité le fils du dieu grec Poséidon. Placé pour sa protection dans un camp pour demi-dieux, accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus et poursuivi par un minotaure, Percy fait tout ce qu’il peut pour éviter de causer une guerre. Un roman d’aventure pour découvrir les héros de la mythologie grecque… au 20e siècle!

 

Cœur cerise, de Cathy Cassidy

Cherry aménage dans le B&B de la nouvelle copine de son père. Si elle s’entend bien avec les trois plus jeunes filles de celle-ci, il en va autrement avec l’aînée, Honey, qui n’apprécie pas les grands projets de chocolaterie de son nouveau beau-père. Elle ne verra pas non plus du bon œil le fait que Cherry commence à craquer pour son petit ami…

Eragon, de Christopher Paolini

Un jour, Eragon découvre une pierre bleue magnifique. Il ne sait pas encore qu’il s’agit d’un œuf de dragon porteur d’un héritage ancestral, qu’il devra quitter sa famille et qu’il aura à affronter les ennemis d’un roi démoniaque, au péril de sa vie.

Écrit par

Bibliothèque

8 avril 2021

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles