Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Parle-nous de ce que tu lis, donne ton appréciation et inspire les autres lecteurs!

Partage un livre

Dernières publications

  • Marie-Pier, technicienne en documentation 15 janvier 2021

    Écrit par Anne Bacon | FantastiqueScience-fiction

    Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage d’Annie Bacon

    Tu aimes les récits de fin du monde?

    Sache que la bande-annonce de la websérie tirée du roman québécois Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage vient tout juste de paraître.

    Encore en développement, la websérie reprendra l’histoire du court roman poétique d’Annie Bacon. Celui-ci se passe dans les rues d’un Montréal post-apocalypse délabré et presque abandonné, où Astride trouve refuge dans un « endroit sûr, où personne ne sera intéressé à aller », soit la bibliothèque municipale.

    Elle tente d’y survivre tout en respectant ses valeurs de fille timide et douce alors que, dehors, la fin du monde transforme lentement les humains en la pire version d’eux-mêmes.

    Trop hâte d’écouter la série? Lis d’abord le livre!

    Pour le livre imprimé

    Pour le livre numérique

  • 4 janvier 2021

    Écrit par |

    Coup de cœur du personnel – janvier 2021

    Voici le coup de cœur de Karine, préposée au service à la clientèle :

    Le boulevard de Jean-François Sénéchal (suivi de Au carrefour et Les avenues)


    Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans ce livre?

    La légèreté avec laquelle l’auteur aborde le sujet de la déficience intellectuelle. On ne peut pas ne pas bien se sentir après avoir lu ce livre! De plus, Chris, le personnage principal, est très attachant. C’est réellement ma lecture coup de cœur, que je lis au moins une fois par année l’été.

    Quelle note lui donnerais-tu?

    5 étoiles

    Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

    N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

     

    Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

  • 4 janvier 2021

    Écrit par |

    Coup de cœur du personnel – octobre 2020

    Voici le coup de cœur de l’employée mystère :

    Le sommeil des loutres de Marie-Christine Chartier


    Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans ce livre?

    Sa légèreté.

    Quelle note lui donnerais-tu?

    5 étoiles

    Clique sur l’image pour voir le livre dans le catalogue.

    N’oublie pas qu’il te faut un abonnement valide à la Bibliothèque publique de Drummondville pour emprunter des livres. Visite le site de la bibliothèque pour plus de détails.

     

    Icône créé par Freepik sur www.flaticon.com

  • Darth Vador 25 octobre 2020

    Écrit par James Dashner | AventureHorreurScience-fiction

    L’épreuve – La Terre Brûlée

    Deuxième livre de l’épreuve, cette série de silence fiction est l’histoire de Thomas, un adolescent de quinze ans. Après être sorti du Labyrinthe (voir tome 1), Thomas et ses amis sont confrontés à une nouvelle épreuve encore plus dangereuse pour sauver le monde de la Braise une maladie qui rend les gens fous. Non recommandé aux personnes sensibles. Très bon livre d’aventure.

  • Empi 21 octobre 2020

    Écrit par | AmourAventureMangaPolicier

    Des classiques… en manga!

    Aujourd’hui, je veux vous parler d’un genre de mangas que j’aime vraiment. Ce sont des mangas qui racontent l’histoire de classiques de la littérature comme Les trois mousquetaires, Raison et sentiments, Roméo et Juliette ou encore Le comte de Monte Cristo.

    C’est vraiment cool parce que ça permet de connaître les histoires dont on parle à l’école, dans des films ou dans d’autres livres sans avoir à lire les vrais livres, qui sont souvent vraiiiiiiiiment long (Les misérables, de Victor Hugo, a à peu près 1900 pages!). Évidemment, ces mangas ne contiennent pas tous les détails des vrais livres, mais c’est une bonne manière d’en savoir plus long sur des personnages connus sans trop faire d’efforts.

    Mes préférés, ce sont ceux qui reprennent les aventures de Sherlock Holmes comme dans la série anglaise Sherlock. Le personnage de Sherlock Holmes est aussi bizarre que dans la série!

    En espérant que ça vous a donné envie de les lire !

     

  • Empi 30 septembre 2020

    Écrit par Ann Brashares | AmourRoman

    Ces liens qui nous séparent

    C’est l’histoire de Sasha et Ray qui dorment dans la même chambre mais ne se sont jamais vus, car le père de Sasha et la mère de Ray, qui ont déjà été mariés, s’assurent de ne jamais se croiser dans la maison de vacances qu’ils partagent. C’est un roman qui parle d’amour et de famille que j’ai aimé parce que c’était drôle d’imaginer une famille aussi spéciale.

  • Jadouladou 30 septembre 2020

    Écrit par Shannon Messenger | AventureFantastique

    Gardiens des Cités Perdues

    J’ai adoré ce livre. Il est rempli de rebondissement et d’aventure. Je le recommende pour les fans de fantaisie. J’ai dévoré les 8 romans.

Avant la publication des critiques, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation.

La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.