Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Lorsqu’il est question de livres audio, lire un livre les yeux fermés est chose possible.

 

Mais qu’est-ce qu’un livre audio? 

Un livre audio, c’est un livre qui est lu à voix haute par un ou des acteur.rice.s et qu’on a enregistré sur un CD ou encore sur Internet. D’abord conçu pour les personnes malvoyantes, ce genre de livres a de plus en plus d’adeptes, qui ont chacun.e leurs raisons de choisir ce type de livres.  

 

5 bonnes raisons de choisir un livre audio : 

  • Pour égayer ton trajet d’autobus  
  • Parce que ça te rappelle le temps où maman ou papa te lisait des histoires 
  • Pour faire en sorte que les 4 heures de route pour se rendre chez matante Thérèse passent plus vite (on sort moins qu’avant, mais quand même!)
  • Pour faire changement de Louis-Jean Cormier quand tu vas promener le chien 
  • Parce que tu as moins de chances de l’échapper dans le bain que celui en papier 

 

Si tu as envie d’essayer un livre audio, la Bibliothèque publique de Drummondville en possède plusieurs, dont ceux-ci (clique dessus pour les voir au catalogue!) :

     

 

Pour plus de titres, consulte la sélection Les meilleurs livres audio de la section Quoi lire.

 

Saches que tu peux également trouver plusieurs livres audio téléchargeables gratuitement sur le web, notamment sur des sites comme www.litteratureaudio.com ou encore www.livrespourtous.com (dans la section Livres audio). Radio-Canada offre aussi une sélection de livres audio canadiens disponibles à tous et toutes, comprenant plusieurs titres jeunesse tels que Jeanne Moreau a le sourire à l’envers (Simon Boulerice), Une histoire de cancer qui finit bien (India Desjardins), Souffler dans la cassette (Jonathan Bécotte), Jane le renard et moi (Fanny Britt) ou encore Anne… la maison aux pignons verts (Lucy Maud Montgomery). Pour consulter toute la sélection, rends-toi au ici.radio-canada.ca/premiere/livres-audio ou encore télécharges l’application OHdio sur ton téléphone.

Écrit par

Bibliothèque

8 avril 2021

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles