Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Aujourd’hui, je veux vous parler d’un genre de mangas que j’aime vraiment. Ce sont des mangas qui racontent l’histoire de classiques de la littérature comme Les trois mousquetaires, Raison et sentiments, Roméo et Juliette ou encore Le comte de Monte Cristo.

C’est vraiment cool parce que ça permet de connaître les histoires dont on parle à l’école, dans des films ou dans d’autres livres sans avoir à lire les vrais livres, qui sont souvent vraiiiiiiiiment long (Les misérables, de Victor Hugo, a à peu près 1900 pages!). Évidemment, ces mangas ne contiennent pas tous les détails des vrais livres, mais c’est une bonne manière d’en savoir plus long sur des personnages connus sans trop faire d’efforts.

Mes préférés, ce sont ceux qui reprennent les aventures de Sherlock Holmes comme dans la série anglaise Sherlock. Le personnage de Sherlock Holmes est aussi bizarre que dans la série!

En espérant que ça vous a donné envie de les lire !

 

Pour lire Les trois mousquetaires, d’après Alexandre Dumas, cliquez ici.

Pour lire Raison et sentiments, de Stacy King, cliquez ici.

Pour lire Roméo et Juliette, d’après William Shakespeare, cliquez ici.

Pour lire Le comte de Monte Cristo, d’Ena Moriyama, cliquez ici.

Pour lire Les misérables, de Takairo Aria, cliquez ici.

Et pour Sherlock, de Jay, cliquez ici.

Écrit par

Bibliothèque

1 janvier 2021

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles