Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Cette année, la Bibliothèque publique de Drummondville t’invite à profiter pleinement de ta soirée d’Halloween en suivant ces étapes faciles pour une soirée effroyable.

  1. Commence par mettre une trame sonore de circonstance, comme la bande sonore du film L’étrange Noël de Monsieur Jack ou encore celle de la deuxième saison de Castlevania. Tu peux également trouver d’excellentes listes d’écoute horrifiantes sur le web, comme sur le site d’Ici Musique, qui offre une liste d’écoute avec les meilleures musiques de films d’horreur, ou celui d’Horreur Québec, qui propose des listes ayant des titres Wannabe Horror ou encore Concerto pour guillotine.
  2. Installe-toi confortablement pour lire un livre à te donner des frissons, tels que Anna Caritas (Patrick Isabelle), Rivière-au-cerf-blanc (Véronique Drouin) ou Possession (Paul Tremblay).
  3. Après quelques chapitres terrifiants, fait une pause de lecture et prend une photo de toi, déguisé.e en ton personnage de livre préféré pour participer au Concours de costumade de la bibliothèque.
  4. En cas de fringale, n’hésite pas à cuisiner une recette effrayante tirée de La pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques (Aurélia Beaupommier) ou de La cuisine d’Halloween (Vincent Amiel).
  5. Pendant que tu prépares ton encas, profites-en pour écouter un livre audio horrifiant tel que Shining, (Stephen King) ou encore La reine des neiges (Simon Rousseau).
  6. Finalement, termine la soirée devant un film d’horreur incontournable comme Ça (Andy Muschietti) ou Les oiseaux (Alfred Hitchcock). N’oublie pas le maïs soufflé (et un coussin pour cacher tes yeux, au cas où…) !

En espérant que ta soirée d’Halloween soit remplie de frissons mémorables !


Les documents dont on parle :

L’étrange Noël de Monsieur Jack, Tim Burton (CD)

Castlevania 2, Oscar Arujo (CD)

Anna Caritas, Patrick Isabelle (livre imprimé)

Anna Caritas, Patrick Isabelle (livre numérique)

Rivière-au-cerf-blanc, Véronique Drouin (livre imprimé)

Rivière-au-cerf-blanc, Véronique Drouin (livre numérique)

Possession, Paul Tremblay (livre imprimé)

La pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques, Aurélia Beaupommier (livre imprimé)

La cuisine d’Halloween, Vincent Amiel (livre imprimé)

Shining, Stephen King (livre audio)

La reine des neiges, Simon Rousseau (livre audio)

Ça, Andy Muschietti (DVD)

Les oiseaux, Alfred Hitchcock (DVD)

 

 

 

Photo 1 de freestocks.org provenant de Pexels

Photo 2 de Ehud Neuhaus provenant de Unsplash

Écrit par

Bibliothèque

15 octobre 2020

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles