Icône blogue

Blogue

Icône palamrès

Quoi lire

Icône partage

Partage littéraire

Icône catalogue

Catalogue virtuel

Icône liens

Liens utiles

Icône questions

Questions

Tu es à la recherche d’émotions fortes et de suspense ? Tu aimes résoudre des énigmes, suivre des enquêtes policières ? Voici dix polars et thrillers à te mettre sous la dent… Divertissement garanti !

 

Les forces du désordre de Camille Bouchard : Une ado se fait proposer de transporter de la drogue entre le Mexique et le Canada pour faire un coup d’argent… et ça tourne mal, très mal. Ce thriller s’adresse à un lectorat averti, car il contient des scènes crues.

 

L’énigme du canal de Laurent Chabin : Quatre jeunes font la macabre découverte d’un cadavre dans un buisson et choisissent de s’enfuir sans rien dire. Malheureusement, ils n’ont plus la tête tranquille et ils se sentent constamment suivis… Est-ce par le meurtrier ? Un polar qui tient en haleine jusqu’à la fin…

 

Fatal gaming de Christian Grenier : Enquêtant sur une série de disparitions de jeunes, la policière Logicielle découvre que ceux qui manquent à l’appel sont tous des fans du même jeu vidéo : Fatal Game. C’est le 12e et plus récent tome de la série Les enquêtes de Logicielle.

 

Il ne faut pas parler dans l’ascenseur de Martin Michaud : Ce polar raconte le chassé-croisé entre une jeune femme qui sort du coma, un homme dont on doute de l’existence et un meurtrier sans merci… C’est le premier livre de la série sur l’enquêteur Victor Lessard.

 

Le dossier Handle de David Moitet : Un jeune possédant le pouvoir de ralentir le temps assiste à l’assassinat de ses parents par deux supposés policiers. S’ensuit une fugue qui se transforme en véritable enquête. Qui sont réellement ses parents et à qui peut-il faire confiance ?

 

Hackers d’Isabelle Roy : Alex est un jeune pirate informatique téméraire, qui finit par commettre une grave erreur en allant trop loin. Son père prendra le blâme pour le protéger, ce qui mènera à sa disparition. Le talent de hacker d’Alex lui permettra-t-il de retrouver son père ? Une histoire en deux tomes.

 

Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi : Les amateurs de mangas et de polars adoreront cette série en 10 tomes qui met en vedette le personnage du professeur Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes. Or, dans cette histoire, voilà le célèbre méchant qui se transforme en héros.

 

Le passager de Patrick Senécal : Voyageant entre Montréal et Drummondville pour le travail, Étienne a pris l’habitude d’embarquer un auto-stoppeur sur sa route pour tromper l’ennui. Or, cet étrange passager, qui se présente comme un ami d’enfance, l’entraînera dans une série de meurtres sordides…

 

Sadie de Courtney Summers : Une mère toxicomane qui abandonne ses deux enfants. Puis, sa fille de 13 ans qui est assassinée. En quête de vengeance, l’aînée part à la poursuite du tueur, puis elle disparaît. Est-ce que le journaliste qui enquête sur sa disparition réussira à la sauver à temps ?

 

Un hiver en enfer de Jo Witek : La vie d’Edward bascule lorsque son père meurt dans un accident de la route. Sa mère, qui sort d’un long séjour en psychiatrie, change alors radicalement d’attitude en devenant très possessive et contrôlante avec lui. Quand il se retrouve seul avec elle au chalet familial, Edward ne se sent même plus en sécurité auprès de sa propre mère…

 

Merci à la libraire Maude Paradis de Buropro Citation de Drummondville pour ses suggestions de lecture.

Écrit par

Bibliothèque

5 octobre 2020

Ajouter un commentaire

Commentaires

* Avant la publication des commentaires, des palmarès et des articles, un modérateur en vérifiera la teneur. Ce dernier se réserve le droit de ne pas publier un élément, et ce, sans justification. Pour plus de détails, veuillez consulter la Politique d'utilisation
** La Bibliothèque publique de Drummondville se décharge des propos, de l’exactitude de l’information et de la qualité du français des commentaires, des articles et des sites mis en référence par les utilisateurs.

Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire
Voir plus de commentaires
Icône flèche retourRetour aux articles